Hotline 24/24

DEVENIR MEMBRE

Conditions d’adhésion

Membres

La demande d’adhésion à VIGISWISS en tant que Membre est ouverte à toutes les entreprises remplissant les conditions cumulatives suivantes :

  • Etre une société commerciale de droit suisse dont le siège social est en Suisse, non soumise au droit d’une nation étrangère de quelque manière que ce soit ;
  • Etre une entreprise active dans les domaines suivants :
    • Centres de données publics ayant une activité de colocation,
    • Hébergeurs publics ayant une activité de colocation,
    • Intégrateurs actifs auprès des Centres de données ou Hébergeurs Membres,
    • Sociétés d’infogérance ayant des activités liées aux Centres de données ou Hébergeurs Membres ;

 

Membres associés

Les hautes écoles, les centres de recherche ainsi que les centres de formation peuvent présenter une demande d’adhésion en tant que Membre associé si leurs activités sont liées aux domaines d’activités mentionnés ci-dessus.

 

Partenaires agréés

Les sociétés expertes en sécurité informatique ou dans des domaines connexes ayant des activités proches des Membres de VIGISWISS peuvent demander le statut de Partenaire agréé VIGISWISS.

Le Comité de VIGISWISS statue sur les demandes d’adhésion selon la procédure définie par les statuts. Les demandes de renseignements peuvent être adressées à vigiswiss@vigiswiss.ch.

 

Procédure

  1. Pour devenir Membre de VIGISWISS, veuillez remplir le formulaire de demande d’adhésion.
  2. Votre demande sera ensuite examinée par le Comité de VIGISWISS pour approbation. Cette démarche peut prendre quelques semaines.
  3. Vous recevrez ensuite une réponse de la part de Comité.
  4. Si votre demande a été acceptée vous recevrez :
    1. Les Statuts, la Charte, le Règlement d’utilisation de la marque déposée VIGISWISS ainsi que des documents de présentation de l’association.
    2. Un bulletin de versement pour le paiement de la finance d'inscription unique et de la cotisation annuelle.
  5. Vous devrez encore signer un exemplaire de chaque document (Status, Charte et Règlement de la marque) et nous retourner le tout. Vous devrez également vous acquitter de la finance d’inscription.

A la suite de ces démarches, vous recevrez de notre part une confirmation selon laquelle vous êtes Membre de VIGISWISS ; vous bénéficierez ainsi du droit d’utiliser la marque VIGISWISS. Un accès au système d’information interne de VIGISWISS vous sera également accordé.

 

Résumé des coûts d'inscriptions et des cotisations annuelles

Type de membreCoût d'inscriptionCotisation annuelle
MembresCHF 2,000.-CHF 2,000.-
Partenaires agréésDépend du type de membre associé 
PartenairesCHF 2,000.-CHF 400.-

 

Formulaire de demande d'adhésion

Les champs indiqués avec un * sont obligatoires.



Organisation et Interlocuteur


Détails pour la correspondance (si différents)


Détails pour la facturation (si diffèrents)

Questions concernant l’affiliation

1. Est-il possible de devenir Membre à titre individuel ?
Non, VIGISWISS n'offre la possibilité de devenir Membre qu’aux entreprises commerciales de droit suisse dont le siège social est en Suisse.

2. VIGISWISS peut-elle refuser une demande d'admission ?
Oui, l'approbation des demandes d'admission est une prérogative du Comité de VIGISWISS

3. Comment effectuer le paiement ?
Les contributions que versent les Membres sont payables en francs suisses (CHF).  Elles doivent être acquittées par transfert bancaire selon les coordonnées mentionnées sur la facture. VIGISWISS doit recevoir les fonds nécessaires avant de valider l’admission définitive d’un nouveau Membre.

4. Quand les contributions annuelles des Membres doivent-elles être versées ?
La cotisation de Membre est automatiquement renouvelée chaque année si le membre n’envoie pas sa démission par écrit.